Campement

Le premier campement de la NAP du Massif d’Itremo

Grâce à ses paysages spectaculaires et ses biodiversités très riches, l’écotourisme figure parmi les activités les plus bénéfiques pour le développement de la population locale dans la région de l’Itremo. Pour cela, la construction des infrastructures utiles à la réception des éventuels visiteurs ont été inclus dans le plan d’aménagement et de gestion de la NAP. Ainsi en Juin 2014, le premier campement du Massif a été construit avec l’accord et la participation massive des communautés locales.

Terrassement du site pour le campement.
Terrassement du site pour le campement.

Les matériaux de construction utilisés pour aménager ce campement sont majoritairement d’origine locale: les bois de pins pour les piliers et poutres ont été extraits de la NAP, suite à la campagne d’éradication des bois exotiques; les rochers des alentours; les sables fins des lits de rivières, ainsi que les pailles de villages.

Les abris tentes du campement

Le campement est actuellement constitué de quatre abris tentes avec des toitures en pailles et d’une grande cuisine munie d’une grande table en granite. Face à eux se placent cinq poses tentes, de forme arrondie, bordés de caillasses avec des sables fins à l’intérieur. Le tout se trouve près en-dessous d’une succession des piscines naturelles et au bordure d’une petite forêt galerie.

Vue d'ensemble du campement
Vue d’ensemble du campement

 

Randriamboavonjy T.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s