Visite des Directeurs de Kew à Madagascar

par Hélène Ralimanana, Solofo Eric Rakotoarisoa, Franck Rakotonasolo et Romer Rabarijaona

Professeur Kathy Willis (Director of Science) et Madame Jill McLaughlin (Director of Corporate Services) au Royal Botanic Gardens Kew (RBG Kew) ont visité Madagascar en Octobre 2015. Aider  à intégrer KMCC dans les structures administratives de Kew et assurer que le programme de KMCC ait un impact significatif pour la nouvelle stratégie des sciences de Kew ont été parmi leur objectifs. A part ceux-ci, Pr Kathy Willis a également assisté à la 22ème réunion du GBIF  qui s’est tenu au Centre de Conférence International Ivato (CCI). Malgré la durée très courte de leurs visites, elles ont eu l’occasion de connaître amplement les activités de Kew Madagascar Conservation Centre (KMCC).

Le stand de KMCC lors 22 ème réunion de GBIF à Madagascar
Le stand de KMCC lors 22 ème réunion de GBIF à Madagascar

Les visites du Parc National Andasibe-Mantadia et de la forêt gérée par l’Association Mitsinjo leur ont permis d’apprécier la beauté de la biodiversité de Madagascar et de poster des observations pour iNaturalist Zavamaniry Gasy et dont les données seront également transmises au GBIF pour être utilises pour la recherche.

Photo 2- Visite du personnel KMCC et des Directeurs au PBZT
Visite du personnel KMCC et des Directeurs au PBZT

Cette descente sur le terrain était une occasion pour le personnel du KMCC de montrer leur capacité et  compétence d’être parmi les membres des formateurs et organisateurs de la prochaine visite à Madagascar des étudiants préparant un Master’s au sein de Queen Mary College University of London.

Dans le cadre de la 22ème réunion de GBIF, un symposium sur la biodiversité de Madagascar  s’est tenu au Centre de Conférence International Ivato (CCI) le 07 Octobre 2015.  KMCC y a participé avec un grand succès. Une journée a été consacrée à une exposition au cours de laquelle des institutions œuvrant dans le domaine de la biodiversité ont l’opportunité de présenter leurs activités.  Le KMCC y a occupé un stand dans lequel il a affiché des posters sur les différentes activités et/ou les projets  que KMCC-RBG Kew ont effectué à Madagascar. Des livres et des publications déjà produites par KMCC ou RBG Kew ont été également présentés pendant cette exposition.

Livres publiés par KMCC

Beaucoup de conférenciers et chercheurs  ont visité notre stand et sont intéressés à nos activités entre autres le iNaturalist Zavamaniry Gasy. Un tel événement nous a permis de présenter KMCC non seulement au niveau national mais aussi au niveau international.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s