Des étudiants de Queen Mary et RBG Kew en visite à Madagascar en 2016

par Helene Ralimanana

En partenariat avec la Queen Mary University of London, le Royal Botanic Gardens, Kew (RBG Kew) lancera en septembre 2015 un cours de Master’s sur la « Taxonomie de la Plante et Champignon, Diversité et Conservation ». Par sa biodiversité exceptionnelle, Madagascar a été choisi pour la localisation du cours pratique, les études sur terrain, pour ces étudiants en avril 2016.

Dans le cadre de la réalisation de ce programme, une équipe dirigée par Dr Charlotte Sweeney (Directeur de « Office of Sciences » au RBG Kew) a visité Madagascar récemment. Une mission de prospection dans quatre sites était menée en compagnie de quelques chercheurs du Kew Madagascar Conservation Centre (KMCC).

Photo de groupe
Photo de groupe

Les sites visités sont Ambatofinandrahana, Ranomafana, Analalava, Mantadia et Andasibe. Tous, à l’exception d’Ambatofinandrahana, ont la particularité de posséder des infrastructures déjà prêtes pour l’accueil de ces étudiants, mais aussi la facilité de l’accès, et surtout la biodiversité et paysage.

Forêt dense humide au Parc National Mantadia
Forêt dense humide au Parc National Mantadia

Les représentants de RBG Kew ont été satisfaits de leur visite et le choix du site pour les travaux sur terrain des étudiants se fera très bientôt. Les chercheurs de KMCC contribueront activement dans l’encadrement et l’enseignement des étudiants ainsi que sur les préparations logistiques et administratives, avant et pendant la mission sur le terrain à Madagascar.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s