Les programmes de recherches de KMCC

Notre programme de recherches et de conservation est coordonné par l’équipe scientifique de Madagascar au sein du Royal Botanic Gardens, Kew. Ce sont des chercheurs issus des différentes spécialités relatifs à la taxonomie, la systématique et la conservation des plantes.

Les recherches au niveau taxonomique ont pour objectif de cataloguer la diversité biologique de Madagascar. Notre approche part ainsi de l’inventaire des différents sites à travers l’ile afin d’y collecter des échantillons botaniques. Actuellement, six groupes de plantes à Madagascar sont généralement étudiés : les Rubiacées, les Orchidées, les Aloès, les Palmiers, les Ignames et les Graminées. En outre, KMCC effectue également des recherches intensives sur la flore de l’Itremo dans le cadre de la production d’une check-list, à publier mi-2015.

Les recherches relatives à la conservation des espèces sont les études du statut de conservation des espèces autochtones selon les catégories et critères de l’UICN, l’étude des menaces sur la biodiversité à Madagascar, la gestion de l’aire protégée de l’Itremo et le projet Millenium Seed Bank Partenrship.

Rakotoarinivo M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s