KMCC Staff

Les membres de KMCC sont constitués de onze chercheurs, de trois personnels d’appui et d’une étudiante. A majorité botanistes, le staff est toutefois pluridisciplinaire du point de vue recherches sur les plantes et sur l’écologie en général.

Les chercheurs de KMCC

HeleneDr Helene Ralimanana (KMCC Team Manager)

Représentant du Royal Botanic Gardens, Kew à Madagascar et responsable du personnel, des programmes de recherches, des projets de conservations, des éducations environnementales et de l’encadrement des étudiants de KMCC. Sa recherche taxonomique concerne également les Phyllanthaceae de Madagascar.

Franck RakotonasoloDr Franck Rakotonasolo (Collection Programme Manager)

Coordinateur du programme des collectes d’échantillons botanique de KMCC. Chargé également de l’éducation environnementale, particulièrement sur les relations avec la communauté locale.

Tianjanahary Randriamboavonjy (Species Conservation and Communities Team Leader)

Botaniste, principale responsable des activités sur les projets de conservation du KMCC. Coordinatrice du projet NAP du Massif d’Itremo, elle identifie et met en œuvre les actions prioritaires dans la région.

Solofo PhotoSolofo E. Rakotoarisoa (Drylands Project Officer Millennium Seed Bank Partnership Madagascar)

Responsable du programme Millennium Seed Bank Partnership (MSBP) à Madagascar  et  des recherches sur la systématique, l’écologie et la biogéographie du genre Aloe de Madagascar.

Landy RitaLandy R. Rajaovelona (Madagascar Orchid Conservation Officer)

Responsable des recherches taxonomiques et écologiques, des projets de conservation in situ et ex situ des orchidées de Madagascar et l’évaluation de leur statut de conservation IUCN.

Guy E. Onjalalaina (Botaniste)

Botaniste chargé de collecte sur le terrain des spécimens d’herbiers et de leur identification  dans les herbaria. Assistant à la recherche et au programme d’éducation environnementale dans la NAP du Massif d’Itremo.

Linah M. Rabarivola (Botaniste)

Botaniste chargé de collecte sur le terrain des spécimens d’herbiers et de leur identification  dans les herbaria. Gestionnaire de la base de données de KMCC et assistante au programme de conservation dans la NAP du Massif d’Itremo.

Romer N. Rabarijaona (Botaniste)

Botaniste chargé de collecte sur le terrain des spécimens d’herbiers et de leur identification  dans les herbaria. Assistant au développement de la base de données de KMCC et au programme de conservation de la NAP du Massif d’Itremo.

RanOLYMPUS DIGITAL CAMERAdriatsara Fetra (Ecologiste, Biologiste et Forestier)

Agroforestier au sein du KMCC. Responsable du projet agroforestier dans l’aire protégée du massif d’Itremo/Ambatofinandrahana.

DSCF4839Fenonirina RAKOTOARISON (KMCC Ambanja Officer)

Botaniste, responsable du bureau KMCC Ambanja. Responsable du projet « conservation, gestion et valorisation des espèces des ignames sauvages pour la securisation alimentaire dans la région Nord de Madagascar.

 Le personnel d’appui

Roger RajaonarisonRoger Rajaonarison (Chauffeur technicien)

Chauffeur et responsable de la logistique, des matériels et équipements de terrain ainsi que la gestion de la bibliothèque de KMCC.

Roland RandriamilaisonRoland Randriamialison (Gardien et jardinier)

Responsable du jardin et de la sécurité au sein de KMCC. Gestion des matériels et équipements. Assistant au séchage et triage des herbiers.

Victoire RavaoarimangaVictoire M. Ravaoarimanga (Ménage et gestion des équipements de terrain)

Femme de ménage. Assistante à la gestion des équipements de terrain et du séchage et triage des herbiers.

 Etudiants

Nanja Olinirina (Etudiante en pHD)

Etablir la liste des espèces de Graminées existantes dans la NAP du Massif d’Itremo avec leur clé de détermination, leurs endémicités et leurs préférences écologiques.

 CédriqueLova Cédrique Solofondranohatra (Etudiante en pHD)

Ecologie, génétique et rôles de  Loudetia simplex dans les prairies de Madagascar.

 

 
 
 
Dernière mise à jour: 08/02/2016
Publicités